.

BMW E36 320i Touring 1995

Août 2022 : achat en Corse, à 50 kms de la maison.

J'avais envie depuis quelques années de renouer avec le plaisir du 6enligne BMW essence pour un usage régulier, mais avec deux enfants en bas age à promener, je ne voulais pas renoncer à l'aspect pratique de quatre portes et d'un grand coffre.

Les recherches se sont naturellement orientées vers deux modèles de Touring (appellation du break chez BMW) relativement contemporains mais proposant encore le "vrai" style BMW (quatre gros phares ronds et calandre de dimension raisonnable) : la e36 et la 46. N'ayant jamais possédé ce dernier modèle, la e36 me rappelait en revanche mon ancienne 318i, daily des années 2005/2011 et qui plus est, héritage familial. Cerise sur le gateau, un sympathique style aujourd'hui "Youngtimer" qui n'était vraiment pas pour me déplaire.

Après quelques (longs...) mois à scruter les annonces ici et là, j'eu enfin la chance de trouver un exemplaire local bien préservé pour un tarif cadeau. Très saine, peinture d'origine présentant très bien pour son age, elle nécessitait quelques travaux mineurs pour lui redonner un aspect digne de ce nom.



Octobre 2022 : après quelques travaux cosmétiques...

Remplacement des jantes en 15" dépareillées, des logos défraichis et mise en peinture de bas de caisse décolorés par le soleil local. Un petit débosselage du hayon a également été réalisé depuis. Un vrai bonheur au quotidien, loin des lourds (poids et esthétique !) modèles actuels...