Permis de conduire en poche en 1995 et Mini Clubman de 1971 offerte par mon papa pour la réussite au Bac, je patiente quelques années avec cette sympathique petite anglaise, pourtant bien éloignée de la robustesse et fiabilité allemande...
Toujours présente aujourd'hui, elle patiente au sec et à l'ombre en attente d'une remise en route. Une page dédiée sera ouverte pour suivre sa restauration lorsque le moment sera venu.
Après quelques années d'économies et plusieurs mois de recherches, nous découvrons en vitrine d'une concession BMW de Lorraine implantée à 2 kms de la maison familiale des mes grands parents, une jolie 325i phase 1 cabriolet en dépot vente. Après quelques semaines de négociations et vu les travaux (minueurs : pneus, échappement...) à prévoir, nous tombons d'accord sur le prix et j'entre enfin dans la grande famille des BMistes.


Découverte en passager du Z3M : le choix est confirmé, ce sera forcément la prochaine !

Lac de Pierre-Percée (88) : Observation sous toutes les coutures du roadster M bleu estoril de Patrick : ok, je veux le même !

Le rêve enfin réalisé : un Z3M roadster bleu estoril rejoint enfin notre vaillante e30 :

Force est de constater que depuis l'arrivée du Z3, je délaisse ma brave e30, qui mobile d'autre part 1/4 du budget d'achat du Z3. Je finis donc pas me résoudre à l'inconcevable... Celle qui partageait ma vie d'automobiliste depuis fin 1999, celle qui m'a fait découvrir le petit monde BMW, la joie du 6enligne et les plaisirs immenses du cab vient de s'en aller vers une nouvelle vie, dans d'autres mains.
Avec elle, j'ai parcouru 72.000 kms, en grande partie des nationales et départementales, le plus souvent cheveux au vent. A son volant, j'ai découvert la Corse, Biarritz, les Landes, le Puy de Dome, Issoire et son circuit, Annecy, la Suisse pour les deux meeting Z de 2003 et 2004, Deauville, la braderie de Lille, la Belgique et j'en oublie surement...
Que de souvenirs, que de bonheurs...
Une première BMW, un premier cabriolet, ça compte dans une vie de passionné et je sais que toujours je regretterai de m'en être séparé. Je m'en veux d'ailleur un peu de n'avoir pas fait l'effort financier de la garder. Je me rassure en me disant, (et en sachant), qu'elle est entre de bonnes mains. Elle restera "dans le coin" puisque c'est Julien ("Sava", de 6enligne.net) qui est venu la chercher. Il vient de repartir à l'instant direction la région parisienne.
Une page se tourne, bêtement, c'est pas facile... Ce n'est qu'une voiture, mais ça me donne l'impression d'avoir jeté au feu une grosse boite de souvenirs. Qu'est ce qu'on peut être bête de s'attacher autant à une voiture... :((

Bon vent petite 325, et merci pour tous ces bons moments passés à ton volant.


Une première BMW, un premier cabriolet, ça ne s'oublit décidemment pas comme ça... A peine vendue en 2005 que je la regrettais déjà et que je surveillais régulièrement les annonces. La phénomène "Youngtimer" prenant de l'ampleur, les e30 jadis négligées voient leur cote monter un peu plus chaque année, m'éloignant un peu plus de la possibilité de renouer avec cette auto passionnante.
Au hasard de vacances dans la famille en Lorraine pour les fêtes de Noël, je reçois une alerte d'une nouvelle annonce locale à 30 kms de la maison ! Rendez-vous pris immédiatement, achat concrétisé le lendemain matin. Quel plus beau cadeau imaginer pour mes 40 ans, fêtés 10 jours auparavant ?
La même couleur que mon ancienne, le même département d'immatriculation et les mêmes plaques jaunes et blanches, c'était forcément un signe !


Direction la Corse !



Tout comme mon premier exemplaire, elle a également retrouvé un hardtop d'origine, plus confortable pour l'hiver et permettant de préserver un peu plus longtemps la capote en toile, ainsi que les incontournables jantes BBS en 15 pouces.